Informations pour la connexion au site privé de l’A2R1

Plusieurs cas sont possibles, choisissez celui qui vous correspond :

1 - Vous n’êtes pas encore adhérent :

- Vous ne pouvez pas vous connecter au site privé A2R1. Reportez vous à l'onglet Pour adhérer de ce site.

2 - Vous avez adhéré, mais n’avez pas encore de mot de passe pour accéder au site

- Ceci suppose que vous avez bien envoyé votre bulletin d'adhésion, éventuellement accompagné du montant de la cotisation à l'A2R1 (gratuite l'année du départ en retraite).
Si c’est le cas, continuez ci-dessous :

- Votre adhésion doit être enregistrée dans la base des adhérents par les gestionnaires du site Web et de l’association. Dès que cela sera fait, vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription, sur l’adresse mail fournie pour votre inscription.

- Vous pouvez alors lancer la procédure de demande de mot de passe à partir de ce site en utilisant l'onglet Adhérents -> Mot de passe

- Note : si vous tentez de vous connecter avant de recevoir le mail de confirmation, votre demande de mot de passe échouera.
Vous devrez impérativement utiliser l’adresse mail que vous avez fournie pour votre inscription à l’association.

3 - Vous avez oublié votre mot de passe

- Vous pouvez alors lancer la procédure de demande de réinitialisation de votre mot de passe à partir de ce site en utilisant l'onglet Adhérents -> Mot de passe

4 - Vous êtes adhérent, mais vous avez changé ou souhaitez changer d'adresse électronique pour votre connexion au site

- Vous devez demander la modification de votre adresse électronique en utilisant l'onglet Adhérents -> Changement adresse mail de ce site.

- Dès que le changement sera fait, vous recevrez un mail de confirmation pour votre nouvelle adresse. Vous serez alors invité à changer à nouveau votre mot de passe.

Suite de l'opération et connexion

- L'opération de création ou de changement de mot de passe et de connexion au site des adhérents est décrite dans le document d'accompagnement : cliquez sur Enregistrement mot de passe et Connexion

- Si vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre nouveau mot de passe, c'est probablement parce que vous aviez stocké votre ancien mot de passe sur votre ordinateur. Il vous faut donc le supprimer.